C’est donc le petit coupé hybride de Honda qui vient de remporter le titre de voiture de l’année au Japon en devançant des concurrentes telles les Mercedes Classe E, Jaguar XJ, VW Polo ou Suzuki Swift.
Le coupé japonais confirme avec ce titre l’enguement pour cette voiture qui n’a de sportive que l’allure puisque sous le capot on retrouve le moteur 1.5 L VTEC associé à un groupe propulseur électrique pour une puissance totale de 124 ch et 174 Nm …pas de quoi effrayer mais au Japon cela semble séduire et les préparateurs font des merveilles avec le 1500. En Europe c’est plus difficile pour le coupé hybride mais il faudra attendre une version plus pêchue pour que le coupe de Honda puisse faire son trou sur le segment de marché des coupés sportifs. Reste un titre national qui participera à la renommée du CRZ dans son pays d’origine. Par contre, plus aucune nouvelle de la version Type R annoncée par Honda… aurait t-on oublié la recette pour faire des vraies sportives du coté de Tokyo !
Via Honda.
Credits photos : Zach Bowman