Attention, voici le petit coupé Hybrid de Honda en version définitive et sur catalogue…japonais. Bien sur les images ne sont pas superbes et dignes des plus grands photographes automobiles mais elles nous permettent de nous faire une idée juste et définitive de ce que sera ce petit coupé qui arrivera sur nos marchés européens au second semestre 2010, probablement au moment du Mondial de l’auto de Paris.
On découvre que le passage du concept car à la réalisté industrielle n’a pas trop modifié l’allure de ce petit coupé bien sympathique et écologique.
Certes les roues en 18 pouces ont disparu, le “H” a quitté la calandre pour se retrouver sur le capot et l’intérieur est moins space mais l’esprit frais du concept car est bien là.
On découvre donc un petit coupé de 4.08 m de long, 1.74 m de large et 1.395 m de haut qui sera motorisé par le moteur 1.5 L que l’on trouve sous le capot de la Honda Fit RS ( Jazz sur nos marché ) et qui développe la petite puissance de 114 chevaux à seulement 6000 trs/min et 145 Nm à 4800 trs . Ce moteur thermique est associé à un moteur électrique de 10 kw ( 14 chevaux ) et 78 Nm de couple à 1000 trs.
Cet ensemble mécanique de 128 chevaux ne vous donnera pas les performances d’une grande sportive mais procurera des performances sympas soit, par exemple, un 0 à 100 km/h en seulement 9.7 secondes et une Vmax qui devrait se situer aux environs de 190 km/h.
Ce coupé CRZ devrait être proposé soit avec une BVM6 soit avec une boite CVT, probablement en deux niveaux de finition et devrait avancer une consommation d’environ 5.25 L/100 km soit une consommation qui se rapproche de celle de l’Insight, la sportivité en plus !
Peu d’informations à propos de la tarification mais il semble que l’on sera proche des prix d’une Honda Civic Hybrid ( et non d’une Insight ), on peut donc supposer que ceux ci seront compris entre 25.000 et 28.000€.
Le coupé Honda CRZ, une petite auto bien sympa qu’il faudra revoir dans 9 mois sur nos routes et en concession mais pour les photos et les vidéos officielles, ce sera le 17 février 2010.
Via Temple of Vtec.