Honda Fit Twist : Le minispace baroudeur

Honda présente au salon de l’automobile de Sao Paulo la Honda Fit Twist ou le petit monospace de Honda en tenue de baroudeur. Cette nouveauté est intéressante car c’est la première fois que Honda développe une auto spécialement pour un marché et ici il s’agit dans un premier temps du Brésil (d’autres marchés du Mercosur pourrait profiter dans le futur de la Fit Twist).

La Honda Fit Twist (Jazz en Europe) brésilienne reprend en fait à son compte les éléments que l’on retrouve habituellement sur les crossovers même si quelques monospaces ont tenté ici ou là sans grand succès de se donner des allures de SUV (Scenic RX4, CrossTouran notamment). On découvre donc une Honda Fit à la garde au sol réhaussée de quelques centimètres, posées sur de nouvelles jantes alu en 16 pouces et équipée du fameux pack baroudeur qui inclut :

des élargisseurs d’ailes, des protections de pares chocs avant et arrière qui associent plastique brut et pièces façon aluminium, des bas de caisse qui marient eux aussi l’alu et le plastique, des barres de toit en alu satiné, des rétroviseurs plus grands que ceux des versions routières, une calandre légèrement modifiée, des fonds de phares avant assombris et des feux arrière éclaircis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’habitacle peu de changements si ce n’est quelques inserts façon aluminium, des compteurs cerclés de chrome, une installation radio renouvelée mais moins bien intégrée, des nouveaux tapis de sol résistants à l’eau et une sellerie en cuir perforé. Pour le reste, on retrouve les équipements standards sur les versions haut de gamme de la Fit.

 

 

 

 

 

La Honda Fit Twist est propulsée par le moteur Flexfuel (essence/éthanol) L4 1.5 i-VTEC Flex  fort de 115/116 ch à 6000 trs/min, 148 Nm à 4800 trs associé soit avec une BVM5 soit une BVA. Les performances devraient être très proche de la version normale équipée de la même motorisation Bien sur la Honda Fit Twist reste une traction et il n’est pas question d’envisager une transmission de type AWD ou une motorisation hybride sur ce nouveau modèle qui va se frotter à une concurrence redoutable sur le marché brésilien qui est friand de ces autos “crossoverisées”. Converti en euro, le prix de cette auto est de 22.000€.

Ne comptez pas voir cette version arriver sur notre Honda Jazz européenne qui se vend désormais essentiellement en version hybride dans bon nombre de pays de l’Union.

Via Honda.

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