Présentée en fin de printemps, commercialisée depuis la rentrée au Japon, la nouvelle citadine “monospacisante” du constructeur du quartier de Minato-ku à Tokyo démarre sa carrière en trombe comme l’ont fait d’autres récents modèles hybrides.
Honda annonce avoir reçu plus de 62.000 commandes pour sa nouvelle Fit, introduite sur le marché japonais le 6 septembre. C’est quatre fois plus que l’objectif de ventes initial mensuel fixé par la direction de Honda à quelque 15.000 exemplaires. Le constructeur souligne que 57 % des commandes proviennent de nouveaux clients qui sont bien évidemment transfuges d’autres marques. Ce chiffre est élevé car habituellement ce sont de 30 à 40 % maximum des clients qui proviennent d’autres constructeurs. Enfin, Honda précise que 70 % des achats de Fit portent sur la version hybride annoncée officiellement pour une consommation de 2.74 L/100 km selon les normes japonaises.
La troisième génération de la Jazz européenne devrait être dévoilée officiellement au prochain salon de Genève en mars prochain avant une mise sur le marché attendue avec l’été 2014.
Via Honda.