Hummer H2 “Latte Macchiatto”: Horacio Caine veut le même !

Café assez fort et chaud, lait chaud et mousse de lait, voilà les ingrédients de base de cette agréable boisson qu’il faut déguster en allant visiter le Village Mirafiori à Turin, le Musée Ferrari à Maranello ou en étant invité sur les bords du Lac de Côme à la Villa d’Este…

C’est par ce nom très italien que le préparateur très allemand Geigercars a appelé son nouveau H2 très américain. Cela à cause du bicolorisme de la peinture Brun et beige qui recouvre l’énorme SUV.

Au programme, le V8 6.2L voit sa puissance passer de 398 chevaux à 5700 trs/min à 547 chevaux à 5900 trs/min. Le couple fait lui aussi un bond en avant pour passer de 574 Nm à 763 Nm au régime de 4500 trs/min, cela grâce au montage d’un turbocompresseur, d’une ECU reprogrammée et de quelques menues modifications comme une nouvelle ligne d’échappement inox à 4 sorties. La Vmax passe de 160 km/h à…228 km/h ( sans la citerne ) et le 0 à 100 km/h est atteint en 6.9 secondes. Impressionnant surtout quand on sait que la bête pèse 2910 kg sans les passagers, ni le plein de 120 litres et le chien …

Le H2 bénéficie d’extravagantes jantes alu en …30 pouces ( 17 d’origine ! ) équipées de pneumatiques en dimension 315/30 R 30…bonjour la facilité pour en trouver, p’t être chez Feu Vert, qui sait, z’en ont peut être dans un vieux stock ! Le chassis subit sa part de modifications avec un rabaissement non négligeable (-70 mm ), des ressorts courts, des amortisseurs réglables, des barres stabilisatrices plus grosses et plus rigides et des très gros freins Brembo nécessaire pour arrêter assez rapidement le mastondonte bicolore.

Al’intérieur, c’est luxe extrême avec cuir “beurre frais”, passepoil brun, alcantara de la tête au pied ( appréciez le beau ciel de pavillon bordeaux ) et véritable laque Piano noir sur toutes les pièces suceptibles d’être teintées de la sorte.

Aucun tarif n’est donné tout comme il n’y a pas de consommations ou d’émissions de CO2 annoncées sachant qu’un H2 normal est donné en conso mixte pour 17.2L/100 km et 412 g de CO2/km….Pour le dessert, quelques beaux spécimens made by Geigercars.

Et pour digérer tout ça, rien de tel qu’un bon Latte Macchiatto…

Via WCF.

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