Rare : Il ne faut pas confondre Spirra et fantaisies et Spirou et Fantasio …

Cette auto dira forcément quelque chose aux amateurs de Gran Turismo car l’auto a accompagné les différentes versions du jeu depuis quelques années. Pour les autres, une Spirra c’est comme cela.

 Cette supercar coréenne est construite par General Motor Oullim et est vendue par Proto Motor depuis 2 ans. Cette voiture était motorisée à l’origine par le V8 4.6 L de la Ford Mustang dans une version 320 chevaux, mais depuis que c’est GMO qui en a repris la fabrication, le V8 US a laissé la place à un V6 coréen et pour être exact c’est le V6 2.7 L du coupé Hyundai Tiburon. 

Il existe deux versions de la Spirra, la S et la Turbo. La S “se contente” d’un compresseur volumétrique et dispose d’une puissance de 400 chevaux et 355 Nm. Cette version est donnée pour 305 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4.8 secondes.

La seconde version est la Spirra Turbo dotée d’un moteur gavé par deux turbos et qui délivre quelques 500 chevaux. C’est une BVM6 qui assure la transmission. L’auto est annoncée pour une Vmax de 332 km/h et un 0 à 100 abattu en seulement 3.8 secondes soit un dizième de mieux qu’une Audi R8 V10 par exemple !

L’auto est légère puisqu’annoncée pour une poids compris entre 1080 kg et 1140 kg selon les versions. La supercar coréenne est équipée d’une carrosserie toute en fibre de carbone, d’un système de freinage Brembo à étriers à 6 ( disques en 14 pouces )  et 4 pistons ( disques en 13.8 pouces ) , de jantes en alu en 18 pouces équipées de 235/40 ZR 18 et 275/40 ZR 18 de sièges Recaro Sporstster CS en cuir ou cuir et alcantara, Momo fournit volant, pommeau de levier de vitesse et poignée de frein à main, le tout étant estampillé Spirra, d’un sytème informatique et de communication embarquée. Actuellement et en prenant la parité en vigueur à ce jour, la Spirra est Turbo est vendue 130.000$ soit environ 91.000€, donnée pour une telle auto….

Et ci dessous, le moment que vous attendez tous, la Spirra sur route pendant plus de 5 minutes en compagnie d’une Gallardo Spyder et d’une F430…manque peut être juste une Honda NSX-R préparée par Mugen pour que l’équipe soit encore plus sympathique, mais ne faisons pas la fine bouche et profitons de ce rare moment de sportivité à la mode coréenne ( mais si hélas cela se passe sur route ouverte façon run nocturne…et pour les amateurs de jeux sur console, remarquez le départ des autos façon Tokyo Extreme racer ! )

http://www.youtube.com/watch?v=wL5vcwX3ykU

PS :  la version orange est la version initiale, la grise est le modèle restylé et vendu depuis le second semestre 2007.

Via Babodream.co.kr, Autoblog.

Quitter la version mobile