Silver Shadow, 750 Monza Scaglietti, garage, V12, 320, L4 DOHC, Jim ! Et dire que tout peut basculer dans un moment comme celui ci quand on est tout gamin ! Un moment de tranquillité, de rêve et la tentation de vouloir en découvrir plus au sujet d’une beauté mécanique, surtout quand elle est italienne et vraiment très belle comme cette Ferrari 500 Mondial Scaglietti Spyder 1955 ( 2.0 L, 170-190 ch, 775 kg, 240 km/h ).
Des V12 4.0 L de Miura comme s’il en pleuvait ! Un vrai bonheur pour une des plus séduisantes, si ce n’est des plus “sexy” Lamborghini depuis 1963…
Les mains dans la cambouis, un néon mobile, le soir au calme dans le garage, quelques outils à portée de main, l’odeur de l’huile, de l’essence, du métal chaud du moteur et, comme dans le cas présent, pour s’accompagner le son d’un V6 Busso 2.5 L bien réglé, un vrai moment de bonheur qu’il faut connaitre si on aime les autos et un peu la mécanique .
Grandeur et décadence du vieil empire britannique avec cette Silver Shadow en bien triste état.
Un bloc Toyota 4-AGE 1600 qui fit le bonhuer de tout ceux qui on conduit des Corolla Coupé ou 16 Soupapes dans les années 80. Seulement 125 chevaux, mais une vraie fougue et une envie d’aller jouer avec la zone rouge ! Presque aussi bien que les VTEC de la même époque chez Honda .
Toute la détermination et la concentrationde Jim Clark au volant d’une Lotus, du temps où cette écurie avait un âme, des résultats, des pilotes charismatiques ! Tout le contraire du Team Lotus actuel qui vivotte avec HRT et Virgin dans la zone des “zéro point au championnat” et qui n’est rien d’autre qu’un jouet pour riche mais pas team de F1. Et qu’est donc allez faire Renault dans cette galère en vendant des moteurs à cette écurie de seconde zone pour la saison porchaine… ah si nous le savons, du business et prendre quelques centaines de millers d’euros !
Un image assez rare, une BMW 320 E21 en rallye.. sur terre, bonjour la glisse et vive le spectacle !
Et juste pour le plaisir quelques images de la 500 Mondial serie2 Scaglietti Spyder à Pebble Beach en 2008 lorsqu’elle fut primée .
Crédits photos : TheChicane, E.Neary, Jalopnik, Ikeya 14.2.1