Infiniti FX 2011 : Petite remise à niveau

 

Le grand et très séduisant SUV d’Infiniti, le FX évolue un petit peu et ce début de printemps et c’est l’occasion pour le constructeur japonais de communiqué sur le sujet.

Rien de neuf du coté mécanique puisque l’on retrouve les trois moteurs actuels, à savoir le V6 3.7 L ( 320 ch, 360 Nm ), le V8 5.0L ( 390 ch, 500 Nm ) et le V6 3.0 L dCi ( 238 ch, 550 Nm ). Le FX adopte sur toutes ses versions et toutes ses finitions, le système LDP ( Lane Departure ) ou système de prévention de sortie de voie de circulation qui était jusque là uniquement monté sur le FX30d. Le LDP avait été primé l’an passé par l’EuroNcap et Infiniti l’installe désormais sur tous les FX de série.

 

L’autre petite évolution concerne l’ouverture électrique et programmable du hayon arrière ce qui évitera à certains dans les parking ou les box un peu bas de taper le plafond avec le hayon et de faire travailler les carrossiers-peintres ( mais attention à la tête ! ). Ce système est commandable soit de l’intérieur grâce à un bouton au tableau de bord soit via la télécommande à distance I-Key.

 

Enfin sachez que le coloris Cuivre Mojave disparait du teintier FX et est remplacé par le Noir Malbec qui s’ajoute donc 7 autres coloris disponibles pour le SUV. Bien sur comme toutes les autres peintures, cette nouvelle teinte est auto-réparante et auto-cicatisante en cac de petites rayures sur la carrosserie. Les FX revus et corrigés sont d’ores et déjà disponibles au catalogue du constructeur et commandables en concession.

 

Via Infiniti, NP.

 

Quitter la version mobile