Jaguar XE SV Project 8 : le félin sort ses griffes et toutes ses dents

Jaguar Project 8 - 04

La petite berline Jaguar prend un maximum de muscle avec la promesse d’une XE survitaminée par SVO.

La recette est connue, mais elle marche toujours : prenez le plus petit modèle de votre gamme et mettez y le plus gros moteur possible. C’est le principe des muscle cars américaines et ça marche toujours. C’est Jaguar qui s’y essaie cette fois avec sa petite XE. Il y greffe tout simplement son V8 à compresseur croisé entre autres sur les F-Type. Il est ici poussé à 600 ch (contre 575 ch pour la F-Type R). Il s’agit tout simplement de la Jaguar de route la plus puissante de tous les temps.

C’est la division SVO (Special Vehicles Operations) du constructeur britannique qui a pris en charge cette version survitaminée. Elle fait suite au dernier projet baptisé… Project 7. Attendons-nous à voir une Projetc 9 ? Si la voiture est encore revêtue de son camouflage de prototype, elle a du mal à cacher ses boucliers avant et arrière redessinés, ses 4 sorties de pot, son capot très aéré, sans oublier bien sûr un aileron digne d’une BMW M4 GTS. Car la cible est bien là : les versions hautes des constructeurs allemands, BMW, AMG, sans oublier la nouvelle Alfa Romeo Giulia QV.

Vous en voulez une, vous piaffez d’impatience ? Il faudra attendre jusqu’au Festival of Speed de Goodwood dans un mois (le 28 juin) pour la voir en totalité. Et dépêchez-vous : il s’agira d’une édition très limitée, donc seulement 300 exemplaires de la XE SV Project 8 seront fabriqués par SVO.

https://youtu.be/qaueNhjL9Ng

Crédits photo : Jaguar

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('816e8f9b3708c92...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150