Après la version coupé dévoilée au dernier salon de Genève, Jaguar profite du soleil de l’automne californien pour dévoiler le cabriolet de la puissante version XKR-S.
Esthétiquement le cabriolet XKR-S reprend les ingrédients de la version coupé avec force sportivité dans le kit aérodynamique (pare choc spoiler, bas de caisse, aileron de coffre, jupe arrière avec diffuseur, grosses sorties d’échappement, grandes roues brunies et gros étriers de freins). Dans l’habitacle toujours séduisant, on retrouve les superbes sièges sport en cuir, la belle planche de bord et exactement le même niveau d’équipement que sur le coupé.
Mécaniquement, on retrouve le moteur 5.0 L Supercharged dans sa version S, c’est à dire que nous avons toujours le V8 5.0 L équipé d’un compresseur qui annonce 550 ch et 680 Nm avec une BVAS6. Le cabriolet XKR-S est annoncé avec une Vmax autolimitée de 300 km/h et un 0 à 100 plié en 4.4 secondes.
Pour découvrir la Jaguar XKR-S cabriolet en action, c’est par là.
http://www.youtube.com/watch?v=Lzcwj4ZKV5w
Pour la tarification française, sachez que la XKR-S est annoncée au prix de 142.800 et qu’elle peut être équipée d’un Pack Chrome (1450€) qui permet entre autre de disposer de jantes alu brillante en lieu et place des jantes Noir brillant ou Gris sombre.
Pour notre marché, la XKR-S est proposée dans 6 teintes de carrosserie, 7 couleurs de capotes, 2 types d’inserts (Alu, Piano noir) et 5 selleries. Tous ces éléments sont bien évidemment tous combinables. Les coloris de carrosseries :
Les selleries :
Pour la petite histoire, sachez que les 125 exemplaires alloués au marché américain pour l’an prochain sont déjà tous vendus. Ils l’étaient même avant l’ouverture du salon de Los Angeles, preuve une fois encore que les anglaises, petites ou grandes, séduisent encore !
MàJ vidéo du 21/11/2011: Session de roulage
http://www.youtube.com/watch?v=TZr3VdDjfXI
Vous pouvez retrouvez la XKR-S cabriolet sur le configurateur Jaguar, ci dessous.
http://rules.config.jaguar.com/rc/jag/fr_fr/cs_jscsl01b/2183z?t=shtml3
Via Jaguar, Youtube.