Voici les premières images de la nouvelle Jeep Compass qui tente ainsi de passer du rôle de vilain petit canard à celui de cygne au sein de la gamme du constructeur de véhicules Tout Terrain. C’est à l’avant que le changement est le plus important avec une face avant qui n’est pas sans rappeler celle du nouveau Grand Cherokee. On découvre donc que les phares ronds ont cédé la place à des optiques trapézoïdaux encadrant une calandre imposante. Le pare choc est nouveau, plus agressif et renforcé de palstaique noir qui ne craint pas les rayures ou les accrocs en TT.
Sur les cotés, peu ou pas de changement, le Compass garde sa découpe caractéristique qui jure un peu avec la nouvelle apparence du SUV. L’arrière adopte un pare choc redessiné, quelques chromes et de nouveaux feux plus dans l’air du temps avec des leds sur la version Limited.
Le noveau Compass profite d’une suspension revue et corrigée pour une comportement routier plus précis, plus dynamique. Dans l’habitacle , on note une petite amélioration mais rien de comparable aux autres véhicules du groupe, ici les plastiques paraissent encore un peu durs au regard de ce que fait désormais le groupe.
Au chapitre mécanique, on découvre que la Jeep Compass sera proposée aux USA avec deux blocs essence4 cylindres de 2.0 L et 2.4 L. Le premier développe 160 chevaux et le second annonce 174 ch mais pour le marché européen, la Jeep Compass profitera du nouveau 2.2 L CRD de 163 ch et 320 Nm de couple dès 1400 trs/min qui remplacera avantageusement le 2.0 L CRD 140 ( né TDI 140 chez VW ). Pour le marché européen, c’est une BVM6 qui officiera aussi bien avec les version 2RM que la version 4RM. La Jeep Compass sera proposée à la vente dans le courant du premier quadrimestre 2011 et fera ses vrais débuts européens lors du salon de Genève 2011.
A revoir dans quelques jours plus en détail mais aussi en vidéo.
Via Jeep.