Jeep Patriot Overland : Jeep upgrade le niveau de finition du Patriot

Suivant la présentation remise à niveau de la Dodge Caliber, Chrysler LLC s’attaque au Patriot avant que le Compass ne subisse lui aussi la remise à niveau nécessaire pour tenter de résister aux assauts de la concurrence.

Pas de changement mécanique et l’on retrouve le 2.0L CRD ( né TDI chez VW ) de 140 chevaux et 310 Nm de couple associé à la BVM6. Le Patriot dispose toujours de la transmission AWD Freedom Drive I qui lui permet d’être quasiment une auto 2WD la majeure partie du temps. Pour rappel, le Patiot annonce une Vmax de 189 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en 11 secondes. La consommation mixte reste elle aussi la même avec 6.7 L/ 100 km.

Les nouveautés sont à chercher du coté de la nouvelle planche de bord, une nouvelle insonorisation ( c’est pas un luxe  ! ) et des équipements supplémentaires par rapport à la version Limited. Ainsi, le Patriot a droit à des sièges chauffants, une nouvelles installation hifi Boston Acoustics avec DSP numérique et de nouveaux HP, un détecteur de parking “Parksense”, de multiples connections ( USB, Jack, Ipod ) , un ordinateur de bord plus complet, de nouvelles jantes alu 18 pouces et à de beaux logos Overland. Ce véhicule sera disponible dès la fin d’année sur le marché en même temps que les versions améliorées du Compass et du Caliber  ( pour rappel, les 3 autos sont construites sur la même plateforme ). Les prix seront annoncés d’ici quelques semaines.

Reste que ce Patriot comme son frère le Compass, sont deux SUV compacts pas trop chers et qui ne sont pas à négligés face aux SUV européens ou japonais de même gabarit d’autant qu’avec une fintion améliorée, une meilleure insonorisation ils sont plutôt interessants et pas désagréables à conduire que ce soit sur route ou hors des sentiers battus.

Cette dernière série de clichés montre non pas un Overland mais une finition Limited.

Via Chrysler, Jeep, Autogaleria.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('5e1b934f2c7929b...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150