Jeep Wrangler : Pour que le Mercedes G55 AMG ne soit plus seul !

 

Quand on parle Jeep Wrangler en France, on pense…  L4 2.8 L CRD qui est tout de même passé à 200 chevaux il y a quelques mois mais en France, faute de clients ou de vrais amateurs, plus de moteur essence sur la Jeep Wrangler depuis longtemps. Les fans du modèles doivent regretter le temps du L6 4.0 L qui marchait bien et qui faisait merveille sous le capot du Cherokee Limited mais qu’ils se rassurent car les choses pourraient évoluer.

Primo, les européens pourraient bien profiter dans les mois qui viennent de la version équipée du récent moteur V6 3.6 L Pentastar  dans une version d’environ 280 chevaux  mais ce n’est pas tout puisqu’il semble que le patron de Jeep, Mike Manley ait demandé à AEV ( American  Expedition Vehicles, spécialiste de l’installation de moteur V8 ) de mettre au point un Wrangler équipé du nouveau…V8 6.4 L Hemi fort 470 ch et 470 Nm de couple. Rien d’annoncé officiellement mais la rumeur circulait déjà l’état dernier et cette annonce ne fait que la confirmer d’autant qu’AEV est assez régulièrement le partenaire de Chrysler LLC pour le développement de quelques voitures hors normes ou de concept cars. Si l’on en croit les différents éléments, la direction de Jeep travaille à l’étude de viabilité du projet. 470 ch pour 2.030 kg ça nous donne tout de même du 4.32 kg/ch et c’est bien mieux que le “dinosaure sportif de Mercedes qui ne revendique une rapport poids/puissance de 5.08 kg/ch…

Si l’affaire passe du rêve à la réalité, il ne restera plus qu’a attendre le Land Cruiser à moteur d’IS-F et la Defender à moteur V8 5.0 L SC ( mais ça doit déjà être faisable avec notre ami Sven ! 😉 ). Ah, une dernière chose on ne parle pas de version 3 portes mais plus surement 5 portes et ce pour des raisons d’empattement et de stabilité, parait-il ! Mais ça devrait l’faire, je ne dis que ça…

 

Via Autoblog, AutosAmericaines, Startech.

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