Cette “voiture” électrique revendique une autonomie d’une centaine de kilomètres et une Vmax d’environ 45 km/h ( soit l’équivalent de nos chères VSP ). Il faut compter 6 à 7 heures pour recharger à 100% les batteries de cette petite auto légère.
Pour freiner le bolide, la Coco dispose de 4 freins à disques et pour mieux tenir la route, la suspension est à 4 roues indépendantes. Bien évidemment cette Kandi Coco dispose d’une BVA et est équipée d’une radio avec port USB pour brancher votre MP3 et sonoriser votre voiturette de golf…euh , non votre voiture de quartier !
Pour parvenir à un tel prix, il faut faire le calcul comme suit.
Prix de vente : 10.599 $
déduction aide de l’état pour l’achat d’une auto électrique : – 4.435 $
déduction aide de l’état d’Oklahoma pour une voiture EV : – 5.299 $
Au final, il ne reste que 865 $ soit 605€ pour acquérir cette voiturette découvrable électrique vendue aux USA mais construite en …Chine ! Pas forcément l’auto idéale pour traverser les USA par la Route 66 mais une petite auto idéale pour aller chercher son pain et aller au…golf !
La voici même en vidéo. ( c’est une présentation commerciale de l’an passée qui montre la version à moteur thermique ( monocylindre de 250 cm3 ) puisque qu’on parle de 75 mpg )
http://www.youtube.com/watch?v=NI9IXlwJQZw
Le site du constructeur.
Et pour continuer dans les petites autos sur batteries, un autre projet qui semble assez sympathique, la Micron qui annonce 2 m2 de liberté en ville, une puissance de 13 kw, 150 km d’autonomie, une Vmax de 75 km/h et un coût de 80 centimes d’euros pour 100km !
Via Kandi, Youtube, Exid