Ce sont en effet non pas un, pas deux mais bien trois SUV (hé oui madame !) qui vont arriver en concession avant la fin de l’année.
https://youtu.be/QO-oZzzKb6Y
Il faudra attendre le 18 mai, jour de sa révélation officielle, pour en savoir plus, mais on verra sous son capot les dernières itérations des blocs TSI et TDI du groupe, et notamment le nouveau TSI 150 Evo. Contrairement au 3008, une motorisation intégrale serait de la partie. La planche de bord recevra, c’est une première pour Skoda, une instrumentation entièrement digitale. Et si vous vous posez la question : Karoq est la contraction de « Ruq » (flèche) et de « Qaarac » (voiture) en inuit. Je préférai “Yeti”, c’était plus sympa, mais c’est un détail.
Descendons d’un rang en gamme, et voici le Volkswagen T-Roc, qui va s’opposer aux Renault Captur ou Peugeot 2008. Tiguan en réduction, le T-Roc mesure environ 4,20 m de long, soit sensiblement le gabarit d’une Golf.
https://youtu.be/qg7jW0c2rYs
Vous connaissez la recette : plate-forme MQB, moteurs TDI ou TSI, mais dans des déclinaisons moins puissantes que le grand frère (ou que les cousins ibères ou slaves). La révélation du T-Roc (oui oui, cela devrait être son nom définitif), devrait se faire là aussi au mois de mai prochain.
Vous pensiez en avoir fini ? Hé non, car il faudra encore attendre la version Skoda du T-Roc, et la version Seat du Kodiaq, sans même parler d’Audi qui a d’autres projets en haut de gamme ! Et je vous parle du nouveau Porsche Cayenne ? Bref, VAG part de loin, mais rattrape son retard à marche forcée, au risque de semer un peu la confusion avec une offre très (trop ?) large. Pour l’instant en tous cas, les succès commerciaux du groupe donnent raison à cette politique produit.
Crédits photos : Skoda, Seat, Carscoops, Volkswagen