Kia Carens 2013 : La bonne allure

Vous avez probablement oublié les précédentes générations de Carens et il faut reconnaitre que celle nouvelle version 2013 va bien vous aider à ne pas faire cet effort de mémoire même si les Carens 2 et 3 se sont correctement dans le monde depuis une dizaine d’années.
Le nouveau modèle est encore une fois une réussite esthétique qui reprend bien évidement les codes esthétiques de Kia mais aussi ceux des monospaces compacts. Ce nouveau Carens est développée sur la plateforme de la nouvelle Cee’d à qui il emprunte quasiment la face avant et la calandre “Tiger Nose”. On appreciera aussi le capot moteur lisse et presque dans le prolongement du pare brise qui donne au monospace une vraie allure monocorps et un dynamisme dans le profil (façon cab forward) qui n’est pas sans rappeler celui du regretté Ford C-Max Mk1. L’esprit moderne et élancé est d’ailleurs complété par un petit aileron de hayon plutôt bien intégré. Ce dernier surmonte un arrière réhaussé et assez classique avec des feux très Kia qui ne sont pas dans rappeler ceux de modèles récents ou de la Kia Forte. L’arrière de l’auto est agrémenté d’un bas de pare choc noir qui allège l’aspect l’ensemble.

Ce nouveau Carens est prévu pour 5 ou 7 passagers et selon Kia l’habitacle se veut pratique, spacieux, confortable et lumineux avec une planche de bord classique et pas désagréable à regarder même si certains la trouveront un peu massive. Aucune information au sujet des mécaniques et boites de vitesses mais on peut raisonnablement penser que les moteurs 1.6 L GDI et 1.6 L CRDI seront de la partie. Les pères de familles nombreuses se prendront à rêver d’une version 2.0 L CRDI pour venir jouer les troubles fêtes dans ce segment de marché où l’on trouve pas mal d’offre entre 150 et 170 ch.

Pour en savoir plus, il va nous falloir attendre jusqu’au 27 septembre à 17h30, date de la presentation du nouveau Carens aux cotés de la Pro cee’d, de l’Optima hybride et du Sorento 2.4 L GDI 192 ch.

Via Kia.

Quitter la version mobile