Ah, j’en vois déjà qui sont paniqués à l’idée de devoir découvrir un Cube à la façon Kia. Le cube du constructeur sud coréen existe déjà, il est petit et se nomme Ray. Red Cube est la nouvelle appellation donnée aux concessions Kia qui vont devoir se mettre aux standards imposés par le constructeur qui monte actuellement sur l’ensemble des marchés.
A l’image de ce qui se fait chez presque tous les autres (sauf les petits), Kia veut imposer ses normes esthétiques, visuelles (mais aussi commerciales et techniques – ateliers, SAV-) afin que l’on remarque bien une concession Kia. Il est loin déjà le temps d’Inchcape où l’on vendait Sportage Mk1, Besta ou Sephia quasiment sous le manteau, au fond d’un show room ou d’un parc de stockage. Aussi vous découvrez ici les premières image de la première concession au monde aux nouvelles normes Kia.
L’ensemble est sobre, clair, plutôt lumineux même s’il rappelle un peu ce qui se fait chez VW ou ce qui se faisait chez Audi il y a quelques années (bureaux, salons en fond de concessions pour laisser la place à l’exposition). Reste à espérer que cela ne coûtera pas une fortune aux concessionnaires pour se mettre aux standards mais ça nous changera des show rooms Kia sans allure ou ceux faits dans le hall de reception d’une carrosserie. La marque coréenne mérite mieux que ça ! Ces images vous permettront de vous familiariser avec celles que nous devrions découvrir en France dans quelques temps.
La première concession aux normes 2012 est celle d’Arnold Clark à Morthwich dans le Cheshire au sud ouest de Manchester que vous avez ici en photos.
Via Kia, Arnold Clark.