Kia Soul Red Zone Edition : Un p’tit air de Track’ster

Vous vous rappelez surement du Track’ster, le crosscoupé de Kia dévoilé au salon de Chicago 2012 avec son apparence bodybuildée, ses couleurs vives et son moteur de 250 ch. Kia USA dévoile ces jours ci le Soul Red Zone Edition qui est inspiré du concept car notamment dans sa présentation extérieure qui reprend les codes couleurs du Track’ster et son apparence sportive.

Créé sur la base du Kia Soul Plus américain (milieu de gamme), le Soul RZE propose une belle livrée blanche associée à quelques touches de rouge vif (lame de spoiler, base de caisse, entourage de calandre). L’ensemble recouvre un kit aérodynamique qui comprend des boucliers Av et Ar avec diffuseur, des bas de caisse et un becquet de hayon. Le Soul est posé sur des jantes alu spécifiques en 18 pouces. Le petit crossover de Kia aussi un toit noir brillant (rouge vif sur le Track’ster).

Dans l’habitacle de cette nouvelle version, on découvre une sellerie en tissu noir avec surpiqures contrastées, un volant en cuir cousu avec du fil rouge, des pièces rouges remplacent aussi l’habituel mobilier noir, un pédalier sport en alu et un combiné porte instruments recouvert de cuir noir surqiqué de rouge. Certaines pièces comme le pommeau du levier de vitesses, les bouton de commande de ventilation, les haut-parleurs du tableau de bord et la  console centrale ont tous été trempé dans la peinture rouge pour rendre l’ensemble dynamique. Ce niveau d’équipement est complété par des surtapis noirs gansés de rouge.

Ce Kia Soul Red Zone Edition est propulsé non pas par un moteur turbo de 250 ch mais plus simplement par le classique L4 2.0 L GDI Dual CVVT fort de 164 ch à 6200 trs/min, 204.7 Nm à 4000 trs. Ce bloc moteur est associé à une BVA6 avec overdrive qui transmet la puissance aux roues avant. La Max se situe à 200 km/h et il faut un petit plus de 10  secondes à ce modèle pour passer la barre des 100 km/h

Ce Kia Soul RZE sera commercialisé dès le moins de janvier et uniquement aux USA. Seuls 2000 exemplaires de cette version seront produits. La tarification US n’est pas encore connue. Quand à espérer un tel véhicule sur nos marchés européens, cela doit presque tenir du rêve car après un bon début de carrière le soufflé est vite retombé chez les acheteurs qui sont bien loin de l’engouement des clients américains. Alors qu’en Asie, en Amérique, on semble adorer le style petite “camionnette cubique”, l’Europe reste peut attirée par le genre… comme le prouvent les carrières très discrètes et avec peu de succès des Daihatsu Materia, Nissan Cube ou même Toyota Urban Cruiser.

Via Kia USA.

Quitter la version mobile