La bonne affaire : BMW E30 Cabrio

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique dont le principe est assez simple: vous proposer régulièrement une bonne affaire. Et qu’est-ce qu’une bonne affaire? Eh bien, c’est le plus souvent celle à laquelle vous ne pensez pas.

Rien que pour vous, je vais donc explorer les petites annonces à la recherche de cette auto qui vous comblera pour une somme raisonnable. Ca ne sera pas la plus réçente, ni la plus performante… mais elle se devra d’avoir ce petit plus qui la rend cool (à mes yeux du moins).

Et pour profiter pleinement du retour des beaux jours, ne serait-il pas temps de songer à s’offrir un cabriolet.


Vous en conviendrez, un quart de siècle plus tard, ces BMW série 3 (génération E30) ont toujours une ligne très plaisante tout en finesse et en élégance. Et ce n’est pas leur seul point fort : les six cylindres en ligne, signature du constructeur bavarois, sont présents sur les version 320 et 325, offrant jusqu’à 170 chevaux (125 pour la 320).

Sans forcément chercher un usage sportif, après tout ce n’est forcément la vocation d’un cabriolet, ces mécaniques offrent une belle souplesse et une sonorité qui incite à rouler décapoté. L’autre atout, ce sont les quatre vraies places que propose le cabrio E30. De quoi profiter du grand air avec tous vos amis, et c’est d’autant plus appréciable que ces cette configuration n’est pas si courrante.

Sans être déjà devenu veritable collector, il faut tout de même se rendre à l’évidence: entre ceux qui accusent le poids des années et les exemplaires à l’esthétique modifiée en dépit du bon sens, les beaux modèles se font rares! Une 325i en bel état à l’historique pas trop flou mérite donc qu’on s’y interesse; d’autant que pour un budget généralement inférieur à 6000€ c’est un package plutôt abordable.

La preuve par l’exemple :

Cette 325i de 1989 accuse certes 155000 km, mais peut se targuer d’avoir un nombre important de pièces d’usure remplacées récemment. Alors bien entendu, il n’est pas question d’en faire votre seule et unique auto (encore que…), mais à 4900€, elle reste moins chère qu’une 206CC d’occasion pour vous occuper cet été, et contrairement à cette dernière, sa cote ne pourra qu’augmenter dans les prochaines années.

Pour ma part, il ne me reste plus qu’à vous donner rendez-vous la semaine prochaine avec une autre bonne affaire.

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