La C6… euh non, la C5 de François Baroin : Une fausse bonne idée de plus

Les seniors coûtent trop cher, la réforme de la taxe professionnelle va coûter au moins un milliard de plus, la TVA sur les insvestissements “verts” devraient revenir à 19.6%, l’électricité devrait augmenter de 3.5% en août et François Baroin change sa C6  de fonction par une C5 de fonction…c’est la mesure phare du jour que le ministre du budget va s’appliquer à lui même ! Vous parlez d’une mesure démagogique et dérisoire supplémentaire quand on sait que depuis fin 2006 le parc auto des grands serviteurs de l’état français a augmenté de 7400 autos.

Oui, il faut mieux racheter des C5 toutes neuves ( ça fait plaisir à PSA au passage  ) plutôt que de continuer à utiliser des C6 qui sont déjà agées de 2 ou 3  ans et déjà payées… Comme ça le mercredi à la sortie du conseil, le ministre pourra dire que lui aussi il fait des économies avec sa nouvelle C5 HDI ( idéale pour la ville )! Totalement dérisoire, inefficace mais pas indolore pour le budget de l’état qui n’a pas besoir de ça. Idem pour les ministres qui roulent en 607 , ils vont passer en 407 et les préfets qui on des Laguna pourraient passer à la Fluence ( ça liquidera les stocks d’invendues …au passage, malgré 1700 à 2000 km par semaine, je n’en ai croisé que deux sur les routes et vous ?? ). Bercy va aussi faire passer son parc de 168 autos à 80 environ, le ministère de la Défense vient de liquider 60 de ses 80 Vel Satis et à l’avenir les chefs d’état major et les généraux ne devront désormais se déplacer qu’en 407 HDI 110 FAP  ou en Laguna Dci 110 Eco² neuves bien évidemment. Sachez enfin que dans l’ensemble des ministères et leurs services il y a aujourd’hui 75.000 véhicules en circulation et dernière nouveauté, les utilisateurs des voitures de l’état ( ministres ou chauffeurs ? ) devront s’acquitter d’une partie des primes d’assurance qui couvrent le trajet domicile-travail. Le premier ministre a ajouté qu’il fallait veiller de près à la diffusion de ces nouvelles instructions… mais probablement aussi aux médias d’information ( ce que nous faisons avec plaisir ! ). Reste que cela ne changera pas grand chose à la donne financière de l’état surtout si, pour l’instant, Monsieur Baroin est seul avec sa C5. Le bon sens et la bonne gestion auraient voulu qu’on ne touche à rien et qu’on entretienne correctement des voitures qui, généralement, ne sont ni usées ni surkilométrées. Mais bon ça doit être le comble du chic parisien que d’avoir une C5 HDi 110 avec chauffeur ! Et pendant qu’on y est que dire des prochaines iOn et C-Zéro qui valent une fortune et qui seront mises en fonction dans certains ministères, n’est ce pas là encore que de la com démagoqique onéreuse plutôt qu’une nécessité impérieuse ( mais bon, vaut mieux une iOn qu’un professeur compétent… ).

Désolé pour ce petit coup de gueule mais il faudrait parfois que nos hommes politiques apprenent à raison garder et à bien réfléchir plutôt que de ne penser qu’à leur sacro sainte image et leur réelection…. Et attention pour vos travaux d’isolation, va falloir accélérer le rythme d’ici çà la fin d’année et l’hiver prochain soyez léger sur le chauffage électrique sinon gare à la facture  ! 😉

Via LeFigaro politique, BFM.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('04648fa2f6f2fa6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150