La Devon GTX explose les temps des GT-R et 911 Turbo à Laguna Seca !

Devon ??? Ce nom ne dira pas forcément quelque chose à tout le monde, c’est le nom de la nouvelle Supercar américaine qui sera présentée officiellement dans 10 jours lors du concours d’élégance de Pebble Beach ( Va y avoir du beau monde et des nouveautés cette année ! ).

Un p’tit rappel, Devon Motorworks est la société californienne créée par Scott Devon ( géant du surgelé aux USA ) qui avait eu comme projet de racheter Viper au groupe Chrysler. Mais comme c’est un amoureux de la surpuissante Dodge, il en a conservé les dessous ( Chassis + mécanique ) pour créer sa propre auto la Devon GTX.

Au programme, normalement si on s’en tient aux annonces on doit retrouver le gros V10 de 8.4L mais dans une version surement plus puissante que les 600 chevaux de la version Dodge…A vérifier toutefois.

A l’intérieur, c’est le luxe qui prédomine, un peu kitsch, un peu voyant mais plutôt novateur dans son aspect et intégrant des références au High tech, aux sportives US et au luxe à la Californienne…Les férus de Hifi auront reconnu le clin d’oeil fait à Mc Intosh ( Très grand  spécialiste US des amplis Hifi très HDG ), la boule de levier de vitesse qui est un clin d’oeil à celle que l’on trouvait sur les boite “short shift” des Muscle cars US des années 60-70…Les observateurs auront aussi noté le dessin des plis sur les sièges très voiture américaine des seventies et le tableau de bord digital qui est un rappel à la Corvette C4 des années 80..

Une chose est sure, cette voiture de sport doit être bien née puisqu’elle vent de se payer le luxe, sur le réputé difficile circuit de Laguna Seca, de battre les temps des redoutable Nissan GT-R et Porsche 911 Turbo qui ont respectivement tourné en 1:39.62 pour la japonaise et 1:39.89 pour l’allemande. La Devon GTX a fait le temps canon de 1:35.075 soit 4 secondes de moins que les autres autos en lice. A la décharge des deux “perdantes”, une puissance inférieure et très surement, un poids supérieur à celui de la Californienne, reste quand même une jolie perf pour une auto toute nouvelle et un bon coup de com pour aider au lancement.

Un belle auto qui est annoncée sur la Nordschleife cette automne, surement pour faire un temps à moins que ce soit pour rendre une visite de politesse aux gens qui gèrent le circuit . Une auto que nous découvrirons totalement dans 15 jours et dont le prix n’est pas encore annoncé . Une affaire qui devrait avancer assez vite et pour vous faire patienter un petite vidéo de l’auto.

Et le lien vers le site du constructeur :

http://www.devonmotorworks.com/

PS : ci dessous, la photo d’un amplificateur de salon Mc Intosh, pour faire la comparaison.

Via DevonMotorsport.

Quitter la version mobile