Et l’on reparle du retour de la Mazda RX7, non pas pour remplacer la RX8 mais pour s’ajouter au coupé 4 places, 4 portes de la marque japonaise. Toujours est il qu’on apprend dans une interview accordée par Okuo Maeda, designer en chef de Mazda qui à la charge de mener une mission d’évaluation pour faire des propositions et voir s’il y a une opportunité pour une telle auto.
Si les opportunités sont confirmées, Maeda pourrait obtenir le feu vert pour une nouvelle RX7 dès le début de l’an prochain afin de pouvoir déjà développer une version en forme de concept car. On apprends aussi que le moteur restera bien évidemment rotatif mais on découvrira une nouvelle version du dit moteur sous la forme du Renesis 16 ( déjà aperçu sous le capot du concept car Taiki ) soit un 1600 cm3 qui devrait développer entre 250 et 300 chevaux tout en consommant moins et polluant moins que l’acuel Renesis 13. Par ailleurs pour gagner en poids, ce futur bloc moteur se construit en aluminium.
La future RX7 sera un coupé deux portes, deux places mais pourrait peut être perdre son appellation RX7 pour le nom de RX9. On découvre aussi que Mazda souhaite construire une voiture qui ne pesera pas plus de 1200 kg et qu’elle sera probablement dotée d’une boite séquentielle. Un projet alléchant surtout si l’on envisage une assez faible masse et un puissance suffisante. Les amateurs de moteurs Wankel et de sportivité apprécieront surement ce projet s’il avance dans les mois ou années à venir.
Pas de sketchs officiels ou de croquis issus du design du constructeurs, mais quelques previews issus de la presse et du Net.
Et avec une RX7 de 2002, voilà ce que font les japonais …une auto pour F&F !
Via Autocar.