Comme toutes les années depuis 22 ans, se tenait ce début de mois d’avril  ( 7-11 avril ) le salon Techno Classica Essen dédié à la passion automobile et aux voitures historiques, une occasion supplémentaire pour Mini de fêter les 50 ans de la microcar créée par Sir Alec Issogonis et de proposer au visiteur un joli panel de modèles allant de l’auto née en 1959 à la nouvelle et « grosse  » Countryman.

Un joli stand vivant où se melaient joyeusement Mini restaurées, Mini swapées, Mini nées en Italie  ( Innocenti ), Mini de course et Mini agréablement tunées. Aussi pour vous faire découvrir le stand Mini au salon d’Essen, voici une vidéo qui vous en montrera un peu plus .

http://www.youtube.com/watch?v=YCB628cwNxs

Pour les amateurs, voici une petite galerie qui vous dévoile une Countryman « old gen » et une Clubman actuelle.

Et pour ceux qui suivent la vie de la Mini et ses évolutions futures, vous savez que la Mini ( le grosse version Countryman ) va se mêler dans les années qui viennent au championnat du monde des rallyes, alors voici un preview de ce que pourrait être la version civile de la Mini WRC sachant que Mini a bien l’intention de développer plusieurs modèles sur la plateforme de la nouvelle Countryman.

La Mini, des évolutions à venir et à suivre  même si nous attendons déjà la version TT de la Countryman.

Via Mini, Autobild.