On a souvent tendance à l’oublier mais il existe chez Kia une mini citadine (3.53 m ) plutôt sympathique, fiable, peu chère et assez spacieuse, c’est la Picanto. Lancée fin 2004, la micro Kia s’est installée sur les différents marchés où elle est présente. Chez nous, c’est une auto qui se vend relativement bien ( eu égard aux volumes annuels de Kia ) et qui a fait durant deux années le bonheur des loueurs.
Kia a déjà restylé cette mini car en 2007 en troquant les phares carrés pour des “yeux de biche”, modifiant par le même occasion les feux arrières et les teintes disponibles. Pour ne pas perdre la main sur le marché, Kia présente actuellement en Corée ( chez nous en septembre à Francfort ) le second restyling. Celui ci tient plus de l’alignement de l’esprit de la Picanto sur celui du Kia Soul. Ainsi on découvre une nouvelle calandre, des boucliers AV et AR redessinés, des feux AR relookés dans l’esprit de ceux du Soul.On découvre aussi de nouvelles jantes alu toujours dans l’esprit de celles disponibles sur le Soul et une nouvelle gamme d’accessoires pour personnaliser à loisir sa Picanto.
A l’intérieur, peu de changements si ce n’est la planche de bord qui adopte de nouveaux coloris afin de l’égayer et de rester dans le ton juste donné par le Soul. D’ailleurs, elle en profite pour adopter le même volant plus moderne que l’actuel tout noir et tout banal !
Pour ceux qui auraient oublié, une cession de rappel photographique de la Picanto 2004 et 2007.
Via Autosblog, The Carblogger