La Picanto se la joue Soul !

On a souvent tendance à l’oublier mais il existe chez Kia une mini citadine (3.53 m ) plutôt sympathique, fiable, peu chère et assez spacieuse, c’est la Picanto. Lancée fin 2004, la micro Kia s’est installée sur les différents marchés où elle est présente. Chez nous, c’est une auto qui se vend relativement bien ( eu égard aux volumes annuels de Kia ) et qui a fait durant deux années le bonheur des loueurs.

Kia a déjà restylé cette mini car en 2007 en troquant les phares carrés pour des “yeux de biche”, modifiant par le même occasion les feux arrières et les teintes disponibles. Pour ne pas perdre la main sur le marché, Kia présente  actuellement en Corée ( chez nous en septembre à Francfort ) le second restyling. Celui ci tient plus de l’alignement de l’esprit de la Picanto sur celui du Kia Soul. Ainsi on découvre une nouvelle calandre, des  boucliers AV et AR redessinés, des feux AR relookés dans l’esprit de ceux du Soul.On découvre aussi de nouvelles jantes alu toujours dans l’esprit de celles disponibles sur le Soul et une nouvelle gamme d’accessoires pour personnaliser à loisir sa Picanto.

A l’intérieur, peu de changements si ce n’est la planche de bord qui adopte de nouveaux coloris afin de l’égayer et de rester dans le ton juste donné par le Soul. D’ailleurs, elle en profite pour adopter le même volant plus moderne que l’actuel tout noir et tout banal !

 

 Enfin sous le capot le 1100 cm3 voit sa puissance progresser de 12% pour atteindre la puissance de 72 chevaux ( au lieu de 64 ) et permettre à l’auto d’élargir son champ d’action au delà des zones péri urbaines. Ceci tout en diminuant sa consommation moyenne de 0.3L/100 km pour atteindre 5.7L. Une version GPL pourrait être commercialisée mais rien n’est sur , par contre le L3,1100cm CRDi de 75 chevaux est reconduit tel quel.

Pour ceux qui auraient oublié, une cession de rappel photographique de la Picanto 2004 et 2007.

 

                      Une petite auto des villes à retrouver en septembre prochain et à ne pas négliger au moment du choix .

Via Autosblog, The Carblogger

Quitter la version mobile