C’est donc chose faite : le lundi 16 avril 2018 à 11h40, Porsche a profité d’une météo idéale avec une température ambiante de 14 degrés et une température de piste de 18 degrés pour faire passer sa nouvelle GT3 RS sous la barre des 7 minutes. Elle rejoint donc le club très fermé des “Under 7“, rejoignant ainsi la 918 Spyder et la 991 GT2 RS.
Ce sont les pilotes Lars Kern et Kévin Estre qui se sont partagés le volant avec chacun quatre tours pour établir le record. Chaque tour s’est trouvé être sous les 7 minutes et dans un mouchoir de poche de quelques dixièmes de seconde à chaque tentative… C’est Kévin Estre, âgé de 29 ans et pilote sur GT3 R et 911 RSR, qui a finalement établi le record. Lars Kern avait contribué à celui de la 991 GT2 RS alors que c’était Marc Lieb, vainqueur des 24h du Mans avec Porsche, qui avait signé le meilleur chrono de la 918 Spyder.
En revanche, le chrono reste tout de même supérieur à celui de la Lamborghini Huracán Performante. Seulement la différence est ténue : seulement 4 secondes… Alors que l’italienne est plus puissante de 120 chevaux, possède 4 roues motrices et un système aéro actif extrêmement développé.
Enfin, si l’écart avec la 991 GT2 RS est de 9 secondes, celle-ci profite pleinement de ses 700 chevaux et de son couple supplémentaire pour creuser l’écart sur cette piste extrêmement rapide.
Source : Porsche