Alors que la S60 a disparu des chaines de production depuis le printemps dernier ( il reste néanmoins des autos disponibles à la vente sur stock ), Volvo finalise actuellement la mise au point de sa berline familiale dans divers endroits du globe afin de la rendre fiable pour son lancement en fin 2009 ou début 2010, on ne le sait pas pour l’instant, toujours est il que l’auto n’est pas annoncée pour le Salon de Francfort en septembre.
A la vue de ce rendu, on constate que la voiture s’est affinée et arrondie pour paraitre plus fluide et dynamique. Souhaitons juste que la courbure arrière facilite un peu plus l’accès aux places arrières ( parce que sur l’actuelle version, c’est souvent la tête qui prend ! ). Au chapitre des nouveautés, en plus des L5 connus et indispensables que ce soit en diesel ou en essence, des 1.6L et 2.0L L4 diesel et du 1.8L Flexifuel, on devrait découvrir un nouveau L4 1600 à injection directe et turbocompresseur qui devrait développer entre 140 et 180 chevaux. Il se pourrait aussi que l’on fasse aussi connaissance avec une nouvelle transmission à double embrayage et 6 vitesses de type DSG . Une auto bien intéressante et qui promet d’être agréable à utiliser.
Pour souvenir, des images de la Volvo S60 Concept et de la C70 et de la S60 revues et corrigées par le préparateur Volvo quasi “officiel” Heico ( celui qui engageait des breaks 850 en BTCC du temps de sa splendeur ).
Via MA, Heico.