Alors que la version “normale” de la 500C est à peine lancée, la revue Autocar semble savoir que le sorcier turinois Abarth travaillerait actuellement sur une 500C sportive. Même si rien n’est encore officiellement annoncé, les essais seraient bien avancés et il semble que l’on puisse compter sur une Abarth 500C pour l’été prochain.
Une chose est certaine c’est que le toit en toile rétractable qui fait le charme de la 500C sera toujours de la partie, peut être les coloris évolueront ils pour s’adapter à la gamme des teintes Abarth mais le charme de la puce italienne risque bien d’opérer une nouvelle fois mais dans le coeur des “sportifs” pour l’occasion.
Dans un premier temps, il semble que seul le 1.4L Tjet de 133 chevaux sera présent permettant à la petite italienne véloce de dépasser les 200 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en quelques 8 secondes. Mais selon Autocar, la EsseEsse serait aussi de la partie quelques mois plus tard dans une variante d’environ 160 chevaux, de manière à aller taquiner, non pas la Mini Cooper cabrio, mais bel et bien la Cooper S cabriolet.
Reste maintenant à attendre la confirmation de Fiat mais aussi et surtout les prix de ces Abarth 500C qui devraient séduire bien des conducteurs.
Via Autocar via Cartech