Lancia, une marque que l’on oublie mais qui mérite vraiment attention…
Vous savez ou non que la grande Lancia, la Thésis, a été discrètement retirée du catalogue de la marque à la lance en fin d’année 2008. Il semble d’ailleurs qu’elle ne sera pas remplacée ni dans les mois , ni dans les années à venir. Mais pour les amateurs d’automobiles différentes des sempiternelles allemandes premium, qui aiment le confort et l’espace, qui apprécient le luxe à l’italienne, un certaine singularité, il faut regarder du coté de la baroque mais raffinée Thésis. Elle le mérite vraiment que ce soit en essence ou en diesel. Lancia fait actuellement savoir qu’il reste, en France , onze Thésis disponible à la vente et réparties sur le territoire. Je suis sur qu’il y a des vraies affaires à faire pour qui veut une excellente et luxuxeuse auto qui ne se vole pas !
Une Thésis à l’intérieur, c’est aussi très luxueux et c’est un peu comme ça .
La seconde annonce qui concerne Lancia est l’arrivée d’une nouvelle finition très haut de gamme sur la Delta. Désormais, les 3 niveaux actuels seront chapeautés par la Delta Exclusive uniquement disponible avec les gros moteurs de la gamme ( 1.8 DI Tjet de 200 chevaux, 2.0 MJet de 165 chevaux et le 1.9 bi Turbo Mjet de 190 chevaux ). Cette variante pourra être équipée de la nouvelle boite de vitesses Sportronic à 6 rapports et commandes au volant.
Au chapitre des équipements tout y est et même plus puisqu’on retrouve la suspension pilotée, le “magic parking”, la PM, les sièges en cuir Poltrona Frau, mais aussi tout le tableau de bord cousu à la main et assorti à l’environnement de l’auto ( c’est plus chic que du plastique moussu ), les sièges sont nouveau et plus enveloppant, ceux de l’arrière étant plus marqués que sur les autres versions. La Delta dispose aussi d’inserts en véritable laque piano, de la grosse Hifi Bose, du GPS 16/9eme avec Instant Nav ( TMC ) et système Blue & Me. A l’extérieur, un nouveau coordonnée bronze et noir est disponible tout comme des jantes alu silver and black en 18 pouces, des phares bi xénon auto-adaptatifs et des logos élégamment dorés ( comme dit le dossier Lancia ).
Je terminerais en parlant du possible retour de la Lancia HPE qui marqua de son emprunte les coupés Lancia Beta des années 80 qu’ils soient 1.6L, 1.8L, 2.0L ou 2.0L Vx ( à compresseur ), mais ici la base est la Delta et personnellement je trouve ce preview plutôt joli et agréable à regarder. A suivre donc .
Et pour mémoire un Coupé Beta HPE VX de 1981.
Via Lancia, Inautto