Lancé il y a moins d’un semestre, le ” roi” des SUV, le Range Rover voit déjà sa gamme évoluer avec l’arrivée d’un nouveau bloc moteur de petite cylindrée qui viendra compléter l’offre mécanique actuelle faite de V6 diesel et de V8 essence et diesel.
Le Range Rover va donc profiter du nouveau moteur LR-V6 3.0 L Supercharged de Jaguar Land Rover qui équipe le roadster F-Type. Le Range profitera de la version 340 ch entre 3500 et 5500 trs/min et 450 Nm entre 3500 et 5000 trs. Ce 6 cylindres de 2995 cm3 suralimenté par un compresseur permet au Range Rover de revendiquer une Vmax de 210 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.4 secondes. Land Rover annonce aussi une consommation mixte de 10.9 L/100 km et des émissions de CO2 limitées à 254 g/km (malus de 6000€).
Si pour l’instant cette nouvelle offre vient compléter celle des V8 5.0 L atmosphérique et V8 5.0 L à compresseur, il se pourrait bien qu’à moyen ou même court terme ce nouveau V6 remplace purement et simplement le V8 atmo. Pas d’autres informations pour l’instant mais dans une quinzaine de jours nous devrions en apprendre un peu plus et peut être profiter du salon genevois pour découvrir le nouveau Range Rover Sport. A suivre.
Via Land Rover.