Voici les premières images officielles de celui qui fait aussi bien rêver les familles, les chauffeurs de taxi, les artisans, les livreurs, les chauffeurs de Grands Hotels ou les fans de camping car compact, je veux parler du VW Transporter 2010 restylé.
Au programme de ce facelifting 2010, un nouvel avant redessiné dans l’esprit de ceux des Golf 6 ou nouveau Scirocco, de nouveaux rétroviseurs moins utilitaires, un nouveau parechoc AV et pour les versions VP des feux arrières nouveaux dont le dessin reprend les codes de style des autres modèles de la marque. Le parechoc arrière des versions VP évolue aussi en prenant un nouveau design qui intègre désormais les feux arrières de brouillard.
A l’intérieur, on découvre un nouveau volant sport, des nouveaux compteurs et plus simplement une petite remise à niveau de l’aménagement qui semble plus être calqué sur celui des voitures privés de la marque que sur le Krafter…Restera, dans les jours à venir, à découvrir les évolutions techniques et mécaniques ainsi que les nouveaux niveaux d’équipement et de finition.
Mécaniquement on note l’apparition d’une nouvelle gamme de moteurs 2.0L L4 TDi CR dont les puissances s’échelonnent comme suit: 84 chevaux ( 220 Nm à 1250 trs), 102 chevaux ( 250 Nm à 1500 trs ), 140 chevaux ( 340 Nm dès 1750 trs ) et 180 chevaux ( biturbo et 400 Nm ) . Il semble que cette gamme signe la fin de l’excellent L5 2.5L TDi, à moins que VW n’ai encore prévu une évolution de ce moteur ou dote le T5 d’un nouveau “gros TDi” pour aller chercher le Mercedes Viano 320 CDi . Une telle motorisation n’est pas vitale mais assure une image HDG au véhicule surtout au travers des finitions Carat ou BusinessLine que l’on retrouvaient jusqu’à maintenant. Par ailleurs, VW annonce une réduction de 10% des consommations mais aussi des émissions de CO2 ce qui fait que le 84 chevaux n’émet plus que 190 g de CO2 par kilomètre et le TDI 180 se limite à 197 g/km pour une consommation mixte de 7.9L/100km soit presqu’un litre de moins qu’auparavant . Tout cela sera bien à vérifer sur la route dès l’arrivée en concession de ce mythique véhicule.
Un restyling léger qui ne donne pas du tout un coup de vieux à l’actuel modèle toujours en concession. D’ailleurs, le Transporter né T1 ( ou Samba ) a t il un jour pris un coup de vieux, rien n’est moins sur !
A voir bien sur au prochain salon de Francfort .
Via Autoblog.es