Lexus IS 2011 : Sobre restylage

Lexus profite de l’été pour dévoiler la version restylée de sa berline IS qui devrait arriver sur notre marché en fin d’année. Un subtil restylage plutôt qu’une grosse refonte mais il faut avouer que l’allure dynamique plutôt réussie de l’auto ne demandait pas une complète métamorphose.

Au chapitre cosmétique, on découvre une face avant retouchée avec un nouveau pare choc spoiler à l’aspect plus sportif grâce à deux nervures latérales et des antibrouillards ronds. La calandre est elle aussi redéssinée et un peu plus marqué que jusqu’à présent. Enfin, on découvre des optiques retravaillées qui disposent désormais de Leds diurnes nécessaires pour le standing de l’auto.

A l’arrière de la voiture, on notera de nouvelle sorties d’échappement et surtout de nouveausx feux arrières avec un pli différent de ce que nous connaissons actuellement et surtout l’abandon des ampoules qui sont remplacées par des Leds. On découvre aussi de nouvelles jantes alu en 17 pouces à 5 branches ainsi que l’apparition d’une nouvelle option “jantes alu 18 pouces” .

Dans l’habitacle, les évolutions sont tout aussi subtiles avec un volant légèrement modifié, un nouvel insert sur le haut de la boite à gants et surtout de nouveaux sièges plus confortables et avec un maintien latéral amélioré. Au chapitre technique, les trains de roulement à double triangulation à l’avant sont améliorés avec de nouveaux amortisseurs plus fins dans leurs réactions. La monte pneumatique évolue elle aussi puisque l’IS 220 et l’IS250 disposeront de pneumatiques en 225/45 R 17 et 245/45 R 17 pour une meilleure tenue de route. Pour l’Europe, pas d’informations pour l’instant au sujet des évolutions liées mécanique tant pour le V6 2.5 L et le L4 2.2 L diesel même si on parle de plus en plus d’une BVA nécessaire sur ce segment de marché ( Lexus boy nous confirmera ou non les évolutions mécaniques attendues pourl’IS ).

Pour les mélomanes on devrait aussi voir arriver en option une nouvelle installation Hifi Mark Levinson avec 14 HP, un système d’amplification 5.1 avec montage des HP façon 7.1?. Le tout sera alimenté par un ampli à 10 canaux et 300 Watts. Bien évidemment, le lecteur lit tous les formats CD et DVD existants sur le marché.

L’autre nouveauté IS  ( non confirmée actuellement pour l’Europe ) est l’arrivée d’un Pack F Sport qui reprend des éléments sportifs copiés sur ceux de l’IS-F .

Cette version équipée d’un “Pack sport” est dotée d’une suspension entièrement dérivée de celle de l’IS-F avec une direction recalibrée pour une meilleure réactivité  et plus de précision. La voiture se pare de jantes alu en 18 pouces en finition noire ultra chrome associées à une suspension surbaissée. On découvre aussi un noueau becquet de coffre et une spoiler avant inspiré de celui de la version sportive de la gamme.

On découvre dans l’habitacle de nouveaux sièges sports recouverts d’alcantara et de cuir, de nouveaux inserts, un nouveau volant sport, un nouveau pédalier en aluminium et des sur tapis brodés.

 Reste maintenant à savoir si cette déclinaison sera proposée aux acheteurs français ou européens mais ce serait une excellente chose pour proposer une alternative aux finitions S-Line, Pack Sport ou pack AMG des marques allemandes. On souhaitera seulement que cette évolution de l’agréable IS touche aussi les moteur et pariculièrement le 2.2 L diesel qui marque le pas face à une concurrence très dynamique et performante en matière mécanique. Une auto restylée à revoir au Mondial de Paris en octobre prochain.

Via Lexus, TheLexusenthusiast.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('4b5c477444141e3...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150