Lexus LF-A/L : A quelques semaines de sa présentation, la voici presque sans fard. ( + une vidéo )

La voici enfin cette fameuse et très attendue Lexus LF-A ou LF-L qui aura fait autant courir les spyshoters cette année que la Ferrari F485 Italia, c’est dire l’intéret pour cette supercar japonaise. Et chez Toyota on n’a pas fait dans la demi mesure puisque que le V10 de 5.0 L devrait développer pas moins de 550 chevaux à 9000 trs/min…avec surement un son formidable au bout de la triple sortie d’échappement triangulaire. Une auto qui rappelle par son allure générale une italienne de la même catégorie….

Cette nouvelle supercar qui pourra dès l’an prochain aller jouer avec ses copines SLS, F458, F599 et autre R8 V10 ou DBS ne sera produite qu’aux environs de 500 exemplaires sur 3 ans ou surement plus si la demande existe et est annoncée à un prix de supercar puisque l’on parle de quelques 330.000€.

Et pour les amateurs de beau sons et de belles autos, une petite vidéo où l’on découvre la belle sur la piste de Goodwood sous la pluie, aux mains de l’excellent et compétent Steve Sutcliffe d’Autocar. Si vous prêtez attention au son du moteur, vous y retrouverez un peu du son du V10 de la M5.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=fEF0HmLvyV8

Une auto qui se dévoilera entièrement au salon de Tokyo en octobre prochain.

Via Autocar, KGP Photography, Youtube.

Quitter la version mobile