Lexus présentera au Mondial son futur coupé compact qui préfigure ce que sera la l’allure générale de la prochaine Lexus IS. Le profil, sans surprise mais pas inélégant et le dessin du vitrage rappelle furieusement celui des nouvelles GS et LS. Pour le reste on retrouve une face avant “terminatoresque” quoiqu’un peu moins brutale que sur la version concept de la GS. On appréciera ou non la grille de calandre chromée ou au moins métallique qui est bien visible et signe visuellement ce coupé. On remarque aussi des phares qui apparaissent plus fins et mieux intégrés que sur les autres concepts cars GS et LS. Ce futur coupé Lexus a pour ambition, quand il sera aux cotés de la berline IS, d’aller chercher les A5, Serie4 ou Classe C sans oublier le coupé G37.
L’habitacle est très Lexus, c’est à dire assez rigide mais plutôt classe, épuré (pour ne pas dire classique) et on remarquera, une fois encore le très réussi combiné porte instruments qui n’est pas sans rappeler celui, très réussi à l’époque, de la première génération d’IS ou celui de la LFA. Comme sur le reste de la gamme, la prochaine génération de cette familiale et de ce coupé pourra donc associer un moteur électrique et un bloc essence mais pas de diesel. Dans l’étude LF-CC, le bloc thermique est un L4 2.5 L atmosphérique à cycle Atkinson qui fait appel à une injection directe, la transmission est assurée par un système à variation continue e-CVT et bien sur la motorisation hybride entraîne ici les roues arrière comme sur la grande sœur GS, la LS. En fait cette future IS en version hybride devrait proposer la motorisation de la nouvelle ES 300h destinée au marché US à la différence près que la ES est une traction alors que la IS s’annonce comme une propulsion. C’est une motorisation forte de 200 ch. Le milieu de gamme de Lexus aura donc des roues arrières motrices et c’est heureux. Sans passer à une motorisation diesel, cette LF-CC, future Lexus IS promet des émissions de CO2 sous les 100 g/km malgré une puissance annoncée comme plus que suffisante. A revoir.
Via Lexus, Autowp.