L’instant Krisprolls : A song for my Volvo….

volvo-cars-by-viking-toys_2

Il faut surement une bonne dose d’humour et de dérision pour supporter le froid pendant les 3/4 de l’année, la nuit qui dure 5 mois, les – 40°, les boulettes de rennes à la confiture d’airelle façon Ikéa, les meubles en kit livrés avec une seule clef  alène pour le montage ) et un manuel incompréhensible, la vente de Volvo à BAIC, celle de Volvo à Geely et le retard à l’allumage  de la nouvelle Saab 9-5 , aussi on comprend mieux pourquoi les suédois essaient tant que possible de sourire et de voir les choses avec recul et un peu de déraison.

Un peu comme cette chanson qui vaut son pesant de Daim et qui est à apprécier sans modération…

( avec une dédicace toute particulière de cette chanson de Freya Svensson pour Nabu, le vendéen suédois du site ! )

http://www.youtube.com/watch?v=iPBL_v9cV_I

Et pour parfaire notre culture “volvoesque”, un concept car Volvo de 1971, la 1800 ESC Viking Coggiola développée sur la base de la réputée P1800 ( la voiture du Saint ).

 

Mais les Volvo Viking, ce sont aussi ces petites autos incassables, déformables, aux roues inarrachables et au look multicolore.Le cadeau idéial pour Noël pour le petit neveu qui dévore les petits pains suédois à longueur de journée et qui est autant destructeur qu’une armée de termites. On les trouve chez tous les bons concessionnaires suédois de France et pour pas trop cher !

Et une belle photo d’une Volvo P1800 dans un coloris très très 60’s.

Via Freya Svensson, Youtube.

Quitter la version mobile