Sur le stand Lotus, il y aura aux cotés de la nouvelle Evora, déjà connue de tous et dont le premier client a pris livraison la semaine passée, une nouvelle version de la “petite Elise”, l’Elise Club Racer. Au programme rien de bien nouveau sauf des teintes très sixties et un petit peu plus de raffinement sportif dans l’habitacle.
Ainsi on découvre une Elise qui peut se parer des nouvelles teintes comme l’ Elite yellow, Sky Blue, Carbon Grey et l’Old English White. De quoi rappeler les coloris des Lotus des années 60 – 70. Les ajntes adoptent un teinte gris anthracite et sont équipée de pneus Yokohama AD 07 LTS à tendance sportive.
Ces coloris exterieurs s’harmonisent avec les garnissages interieurs assortis à la teinte choisie. On trouve aussi dans l’habitacle des sièges au maintien latéral renforcé avec des rappels à la couleur de l’auto.
On découvre aussi un nouveau pommeau de levier de vitesse, une nouvelle poignée de frein à main en metal de couleur anthracite métallisé. Enfin, on finira de faire le tour de cet équipement additionnel “light” par les logos CR brodés sur les reposes têtes, le revêtment de sol en aluminium anodisé et un volant doté d’un repère de position des roues avant nécessaire aux conducteurs sportifs.
Au chapitre de la motorisation c’est toujours le 1.8 L d’origine Toyota qui officie avec ses 136 chevaux et 175 Nm . Au chapitre des performances, l’Elise est annoncée pour une Vmmax suffisante de 205 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 6.1 secondes. Comme quoi un poid léger ça a du bon en matière automobile car il ne faut pas perdre de vue que cette Elise ne pèse que 855 kg.
Au chapitre des bonne nouvelle , on constatera que les émissions de CO2 diminuent assez sensiblement en passant de 196 g à seulement 179 g de CO2/km. l’autre bonne nouvelle vient du tarif qui, une fois n’est pas coutume diminue par rapport à l’Elise S à peine plus cossue, pour ateindre le prix de 34.175€ soit 3.250€ de moins que la version S. L’auto présente à Francfort sera disponible sur notre marché dès le 15 septembre prochain.
Via Lotus.