Marussia : Sur les traces de Lotus…

…et même encore plus fort si l’on en croit les propos du pdg de la marque russe. Ainsi, on apprend qu’au prochain salon de Francfort en septembre 2011, le petit constructeur russe de voitures de sport dévoilera non pas 5, non pas mais 7  nouvelles voitures qui vont attaquer le marché… mondial entre 2012 et 2015. Rien que ça !

Au programme, une citadine de luxe ( le segment à la mode ! ), une grande berline de luxe pour aller chercher les serie7, Classe S, A8 ou Quattroporte sans parler des Lexus ou des Infiniti qui seront réduites à néant ! On poursuit avec un SUV de luxe pour contrer le Cayenne et le Range Rover, un coupé de luxe façon serie6 mais en mieux, un autre coupé sportif et les versions restylées des B1 et B2…. Surtiout que la B1 n’a pas vraiment besoin d’évoluer sachant que la voiture arrive sur le marché en ce moment.

Mais avant le salon de Francfort, Marussia annonce qu’elle va ouvrir une concession avec show room à Monaco et une à Londres et ce n’est pas fini puisque Marussia Motors fait aussi savoir qu’elle va ouvrir un site de production non seulement en Belgique mais aussi en Allemagne afion d’accroitre ses capacités de production. Et pour finir sachez qu’en 2012, Marussia sera présente sur le marché nord américain pour aller attaquer tout ce qui est sportif, luxeux et plutôt cher… Vaste programme à coté duquel, celui de Dany Bahar fait presque petits bras s’il n’y avait la fabrication des moteurs.

Je rappelle enfin à ceux qui l’aurait oublié que Marussia s’est associé en novembre dernier au “top team” des fonds de grille de F1, je veux parler de l’écurie marketing de Richard Branson, Virgin Racing et son nouveau pilote belge Jérome D’Ambrosio… une grande écurie de plus !

Un vaste programme un rien démagogique et grandiloquent qui me fait penser que Dany Bahar et Nikolaï Fomenko prennent leurs breakfast ou leurs lunchs ensemble… Une affaire que nous suivrons toutfois avec attention car la B1 nous avait séduit l’an passé !

Via Marussia, GTSpirit.

Quitter la version mobile