Maserati : Ghibli et SUV compact

Ca bouge vraiment dans le secteur de Bologne et Modène puisqu’après la présentation de la grande Quattroporte, on travaille d’arrache pied au développement de la prochaine berline Ghibli qui se destine à venir taquiner les tenantes du segment D du marché automobile. Cette berline qui devrait reprendre les éléments du style actuel de Maserati commence à se montrer encore lourdement camouflée sous un déguisement qui fait paraitre cette prochaine berline italienne comme une petite Quattroporte Mk5.
L’importance du camouflage n’empêche pas les illustrateurs de se pencher sur le cas de cette berline qui sera d’un gabarit voisin à celui d’une Serie5 ou d’une Classe E. Voici une des dernière illustration proposée, elle nous vient d’Italie, de chez Graphicar très exactement pour nos amis d’Auto.ot et elle révèle une auto à l’allure dynamique et moins massive que la Quattroporte ce qui devrait permette à cette Ghibli de séduire environ 20.000 clients/an.

L’autre annonce un peu plus surprenante, vient de la quasi annonce de la venue d’un SUV compact au sein de la gamme Maserati. Un SUV qui sera destiné à venir jouer avec les Q3, X1 ou prochain Macan allemands sans oublier la foultitude de SUV compacts du marché qui sont certes moins hype mais qui existent et vont défendre chèrement leur pré carré ! Ainsi si le futur grand Levante  (né Kubang) aura la charge de s’attaquer aux Cayenne, X5, ML ou RX, ce futur SUV qui devrait être fabriqué sur la même plateforme que la Jeep Liberty (Cherokee) ou le SUV Alfa reprendra donc la plateforme modulaire de la Giulietta dans une version assez proche de la plateforme de la Dart/Viaggio. Il est un peu tôt pour se pencher sur les motorisations mais plusieurs rumeurs parlent déjà des moteurs V6 essence et diesel en haut de gamme. Ce SUV devrait apparaitre en 2015 afin d’être commercialisable pour le millésime US 2016.

Un programme et une évolution de la marque que nous suivrons avec attention car, je le rappelle, Maserati qui aura vendu aux environs de 5400-5500 autos en 2012 va devoir en livrer 10 fois plus dans moins de 3 ans !

Via Auto.it, Car&Driver.
Crédits illustrations : Graphicar.

Quitter la version mobile