Maserati Quattroporte 2014 : Mazoutée

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C’était dans l’air du temps depuis quelques semaines, la grande Quattroporte allait passer au diesel ! C’est désormais chose faite puisque le constructeur de Modène a discrètement dévoilé lors de l’ouverture du salon de Francfort la Quattroporte Diesel propulsée par un moteur 3.0 L fonctionnant au gazole afin de satisfaire essentiellement la clientèle européenne (et peut être indienne ?) grande amatrice de ce carburant.

Avec le millésime 2014, la grande Maserati Quattroporte sera propulsée par le bloc V6 3.0 L ouvert à 60° avec S&S de la Ghibli. La grande italienne disposera comme sa soeur cadette d’un moteur  fort de 275 ch à 4000 trs/min et 600 Nm de couple disponible entre 2000 et 2600 trs. Ce bloc est bien évidemment accouplé à la BVA8 qui équipe les autres Quattroporte.
Ainsi motorisée la limousine de luxe revendique une Vmax autolimitée de 250 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 6.4 secondes c’est à dire des performances proches de celles de la Ghibli. Pas encore de consommation mixte annoncée mais celle ci devrait être proche des 6.0 L – 6.1 L/100 km et il y a fort à parier que les émissions de CO2 seront inférieures à 160 g/km.

Pour le reste, sachez que cette nouvelle version devrait disposer des mêmes équipements et finitions que la Quattroporte S à moteur 3.0 L. Les italiens auront droit à leur version spécifique équipée du même V6 3.0 L mais dans une version forte de seulement 250 ch, à la Vmax ramenée à 240 km/h et qui plie le 0 à 100 km/h en 6.8 secondes.

Pas encore de détails sur les prix et les équipements spécifiques à cette version diesel mais le constructeur de Modène devrait nous en apprendre plus dans les prochaines semaines avant la mise sur le marché de la voiture début 2014. A revoir.

Via Maserati.

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