… Daimler Benz stoppe l’aventure Maybach et surtout arrête les frais !
Seulement 3000 autos livrées en presque 10 ans de commercialisation et sauf les deux premières années, le constructeur n’a jamais vendu plus de 150 à 300 autos /ans.
Malgré quelques évolutions l’arrivée de la version Landaulet, une finition et un équipement du meilleur tonneau, la marque n’a jamais séduit les clients parce coincée entre deux génération de voitures, de mécaniques et d’électronique et malgré une finition au top niveau, les autos ne se vendent pas alors que dans les même temps Bentley et Rolls Royce explosent leurs chiffres de ventes et… leurs marges !
L’argent voilà le vrai problème de Maybach puisqu’on apprenait hier que la division grand luxe de Mercedes Benz a perdu un milliard d’euro sur l’ensemble des ventes de ses voitures. Un milliard d’euros au total ou… en moyenne 330.000€ par voiture vendue ! Un gouffre que ne veut plus financer Daimler Benz et une marque qui va disparaitre dans quelques mois pour laisser la place à la nouvelle Classe S qui devrait être déclinée en 7 versions si l’on en croit les dernières informations.
Ci dessous, le kitch allemand selon Maybach. 😀
Via Carmagazine.
crédits photos : Maybach