Mazda MX5 Superlight : “Light is right” mais ce MX5 n’est pas encore assez “light” à moins que ce ne soit assez “strong”

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Voilà la face avant du concept MX5 Superlight qui commémore les vingt ans du roadster MX5 Miata de Mazda. Cette auto perd du poids par rapport à la version normale ( – 160 kg ) dotée du même 1.8L de 126 chevaux. On se trouve donc face à une auto dont le poids sur la balance est désormais de 995 kg qui a oté la capote, la climatisation, des éléments de finition et d’isolation intérieurs. Place au plaisir de la conduite au grand air comme l’aime les anglais avec juste une écharpe et des lunettes.

Cette auto qui est pour l’instant un unique Concept car qui peut quand même laisser présager une version( en serie limitée ) à peine plus civilisée mais avec deux baquets et deux ceintures de sécurité. Equipé du moteur 1.8L de 126 chevaux à 6500 trs/min et 167 Nm à 4500 trs, cette MX5 Superlight revendique un 0 à 100 km/h en 8.9 secondes soit une seconde de mieux que la version normale et une consommation mixte de 5.2 L/ 100 km au lieu de 7.0L sur la version usine.  Bilstein fournit les amortisseurs et les ressorts courts qui abaissent l’auto de 3 centimètres tout en favorisant le centre de gravité.

Une auto très sympa mais qui l’aurait été encore plus si Mazda avait monté le 2.0 L de 160 chevaux pour en faire une auto encore plus vivante et joueuse.

Via Mazda, Autoevo.

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