#MBRT14 : Houston we have no problem

MBRT14-Gonzague-Part1-08

Le 5 je vous disais participer au roadtrip Mercedes #MBRT14 visant à accompagner la Classe C de l’usine de Tuscaloosa où elle sera produite jusqu’à Detroit. Un voyage de 1600 miles au départ de Houston.

Juste après avoir fait un tour au CES à Las Vegas où MB refaisait quelques annonces – vous pouvez en retrouver quelques images ici – je me suis envolé pour Houston d’où démarrait l’expédition.

Enfin d’ailleurs ça commençait par une bonne nuit de sommeil avant un briefing matinal (6h30). Et la récupération des voitures.

Nos voitures : CLA 250 / GLK 250 / CLA45 AMG / ML350 / GL63 / E63 S-AMG / S550 .. bref il y en a pour tous les goûts et par chance on a pu tout conduire. Le tout complété donc par la Classe C, récupérée à l’usine de Tuscaloosa.

De Houston à Meridian en passant par New Orleans

La première étape de notre voyage était de relier Houston à Meridian en faisant une escale le midi à New Orleans. Et pour mon équipier Gianluca Pezzi et moi la balade commence en GLK, le petit SUV de la marque à l’étoile.

La route compte 522 miles / 840 kilomètres, soit 7h30 de trajet autant dire qu’on n’a pas commencé les choses à moitié.

J’ai trouvé la ville de Houston assez ..triste .. et Meridian était encore pire. Entre les deux des immenses autoroutes à l’américaine, plus de voies qu’on a de doigts, quasiment aucun virage ce qui fait qu’il devient possible de conduire avec un genou au lieu des mains. Le régulateur se fait justement très utile. Avec sa couleur rouge Ferrari, on ne rate pas trop le GLK mais honnêtement ça n’est pas mon favori chez Mercedes, le ML étant à la fois plus sympa en terme de design et de confort. Ce dernier vient d’ailleurs bien se placer entre le GLK et l’énorme GL.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('7f7468a5d7bb469...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150