McLaren : L’affaire P1 sur le Nürburgring pourrait rebondir !

Vous vous rappelez probablement de l’affaire McLaren et le tour chrono qui remonte à la rentrée 2013 après que Porsche et sa 918 Spyder ont signé un chrono remarquable de 6 min 57 sec sur les plus de 20 kilomètres du tracé de la fameuse Nordschleife. Tout le monde attendait la P1 et un chrono qui devait être encore plus explosif puisqu’on parlait d’un temps de 6 min 47 sec maximum.

Hélas rien ne vint sauf une vidéo qui nous montrait une P1 en pleine action sur le grand Ring. Pourtant Mclaren avait mis en place des moyens de communication pour faire connaitre sa performance et pourtant rien d’officiel, aucun chrono, aucun tour complet en vidéo. Puis l’automne et l’hiver sont arrivés et depuis quelques mois, nous avions oublié cette affaire.
Elle rebondit ce 20 janvier avec les déclarations d’une personne du staff technique qui travaille chez McLaren. Celle ci fait savoir aux rédacteurs d’Autocar en Grande Bretagne que la P1 est tout simplement la voiture la plus rapide sur la Nordschleife et qu’en quelque sorte les 6 min 47 sec annoncés ne sont qu’une mise en jambes puisque l’hypercar du constructeur de Woking pourrait ou aurait plié le tour du circuit historique en 6 min 30 sec et quelques dizièmes…

Le débat est relancé mais il est encore trop tôt pour remettre des autos en piste et il faudra attendre les premières belles journées du printemps pour vérifier ces dires sur la piste allemande sauf ci cela n’est qu’un coup de buzz destiné à faire parler de McLaren. Si la P1 est bien sur attendue, nous n’oublions pas qu’une certaine LaFerrari est aussi attendu sur les 20.8 km du circuit de l’Eifel. A suivre.

Via Autocar.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c16cd4bbbddf278...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150