MDI vient de révéler au grand jour qu’elle venait de conclure un accord de partenariat avec le très puissant groupe Veolia pour la fourniture exclusive d’un véhicule destiné à la collecte des déchets divers et variés.

MDI Veolia camion poubelle

Selon les rares éléments disponibles (rien sur le site de Veolia),  il s’agirait du projet de « camion poubelle hippomobile » de Veolia Propreté mais revu et modernisé par MDI et sa fameuse technologie luxembourgeoise du moteur à air comprimé…
On appréciera la modernité rustique de ce camion qui semble fait à la maison avec les moyens du bord et qui ne prend guère soin des trois employés qui peuvent embarquer à son bord.
Au delà de la photo ci dessus datant, a priori de l’an passé, d’une vidéo sur le site de MDI et de rien sur le site de Veolia (le projet doit être hyper secret !), nous sommes une fois encore dans le grand flou aéro-mécanique comme sait hélas le faire l’entreprise MDI depuis bien longtemps…

Pour la vidéo, je vous laisse découvrir, c’est par là :

Au fait,  est ce que vous plus de nouvelles que nous des fameux taxis Tata à moteur à air comprimé ??? Une chose est sure, ils n’étaient pas au salon de New Delhi…

Via MDI, Youtube. Merci à Yoann pour l’info !