Ce n’est pas tout à fait le premier du genre mais Mercedes a poussé l’expérience un peu plus loin ce coup-ci. Revenons au début : le Mercedes GLC et son dérivé Coupé sont des braves SUV premium familiaux. Rien à leur reprocher. Ils sont allés un peu à la salle de sport et ont gagné une jolie musculature en installant un V6 avec la version AMG C43 de 367 ch. Pas mal, mais pour être beau sur la plage cet été, il fallait aller beaucoup plus loin. Un petit tour à Affalterbach, siège d’AMG, et voilà la C63. Les esprits les plus vifs auront remarqué que l’appellation est identique aux Classe C ou E du même nom, et c’est bien normal. Le GLC C63 abrite lui aussi le gros V8 de 4 litres de cylindrée développant la solide puissance de 476 ch, ou même 510 en version S (pour respectivement 650 et 700 Nm de couple). Voilà un SUV familial qui sait parler, surtout avec un moteur d’AMG GT !
Jusqu’ici, rien d’anormal. Mais là où Mercedes a fait fort, c’est en greffant une calandre d’AMG GT sur le GLC. La calandre Panamericana va comme un gant au gros SUV et le transfigure. Finie l’allure de pseudo baroudeur pépère, vous saurez maintenant parfaitement à quoi vous aurez affaire en jetant un œil dans le rétroviseur. D’ici à ce que des accessoiristes proposent cette calandre à monter sur votre GLC 250d….
Crédits photos : Mercedes