Plus exactement, le constructeur stuttgartois discute et collabore actuellement avec Ford pour découvrir les subtilités techniques et électroniques de l’excellent moteur L3 1.0 L EcoBoost mis au point par le constructeur à l’ovale bleu.
On découvre ainsi que les ingénieurs de Mercedes Benz (qui collabore déjà avec Ford pour le développement de technologie de la pile à combustible) et leur patron Roland Kemmler, directeur du développement moteur Mercedes-Benz viennent découvrir et apprendre ce qui rend ce nouveau bloc moteur aussi performant, ceci dans le but d’en tirer quelques leçons pour le développement du prochain L3 qui équipera les futures Smart et Renault Twingo.
Roland Kemmler d’expliquer :”C’est un moteur très intéressant et impressionnant dans ces capacités. Nous avons eu des discussions interessantes et enrichissantes avec les ingénieurs Ford au sujet de ce moteur “. Comme tout cela se passe entre gens bien élevés et de bonne compagnie, il y a réciprocité dans les échanges entre les deux constructeurs et les ingénieurs de Mercedes Benz ont permis à ceux de Ford de découvrir quelques subtilités et finesses technologiques du nouveau moteur L4 de la Classe E à combustion stratifiée et mélange pauvre (Euro6).
On se rappellera que ces échanges ne sont pas si extraordinaires que ça puisqu’il y a quelques mois Daimler-Ford et Renault ont signé un accord visant à mettre au point des voitures à pile à combustible qui devraient être commercialisées fin 2017.
Via AutomotiveNewsEurope.