Chaud devant, ça va pousser fort ! BMW M5, Audi RS6, Jaguar XFR-S, Porsche Panamera Turbo S ou même la nouvelle Maserati Quattroporte V8 vont avoir à qui parler avec cette nouvelle évolution de la Mercedes E63 AMG qui s’annonce comme encore plus performante, plus sécurisante mais aussi un peu plus onéreuse !
La E63 AMG profite de l’évolution du style découverte en décembre sur les versions berline et break, puis il y a quelques jours sur les versions coupé et cabriolet de la Classe E. Pour cette nouvelle année, la E63 AMG s’avance avec une calandre à l’ unique barrette centrale avec un très gros logo sur le mufle, des optiques monoblocs avec une signature visuelle faite de leds, un bouclier massif à deux lames (“twin blade”), des prises d’airs élargies et plus d’étoile sur le capot. La différence est beaucoup moins flagrante sur la poupe qui se distingue toutefois par des feux redessinés à leds, un diffuseur plus imposant et aux deux doubles sorties d’échappement parallélipipèdiques (reliées par un chrome un peu too much sur le break).
Dans l’habitacle, peu ou pas de vrais changements, plutôt des évolutions qualitatives et de détails comme de nouveaux aérateurs, une nouvelle montre, un éclairage d’ambiance rouge-orangé, de nouveaux inserts en fibre de carbone ou une nouvelle installation hifi B&O.
Du coté mécanique il y a du changement et Mercedes Benz se permet d’offrir trois versions de la nouvelle E63 AMG. Bien sur la base mécanique reste la même c’est à dire le moteur V8 biturbo qui cube 5461 cm3 qui évolue en terme de puissance et de couple. Selon les versions, la voiture dispose de 547 ou 585 ch et on découvre les versions suivantes :
E63 AMG propulsion : V8 5.5 L biturbo, 547 ch, 700 Nm
E63 AMG 4MATIC : V8 5.5 L biturbo, 547 ch, 700 Nm
E63 AMG 4MATIC S-MODEL : V8 5.5 L biturbo, 585 ch, 800 Nm
C’est la boite de vitesse AMG Speedshift MCT à 7 rapport qui officie et veille à la transmission optimale de la puissance et du couple quasi camionesque des ces AMG. Elle offre 4 modes de conduite, à savoir :
C = Mode Confort
S = Mode Sport
S+ = Mode Sport et plus de réactivité générale de l’auto, adaptation de la gestion à la conduite très sportive
M = Mode manuel
Ci dessous les premières vidéos officielles :