Après la déconvenue des tests de l’EuroNCAP et seulement trois étoiles attribuées par l’organisme européen de contrôle de la sécurité de nos autos, Mercedes Benz est encore en soucis avec son récent VUL, le Citan.
Mercedes est aujourd’hui contraint de mettre en place le rappel de 3.500 exemplaires du Citan suite à une défaillance sur les airbags de portières. Un porte-parole de Mercedes Benz explique que tous ces airbags de portières (7.000 au total) seront remplacés dans les plus brefs délais. On fera assez facilement le rapport entre le crash test de l’organisme certificateur et ce problème d’airbags latéraux si l’on se penche avec attention sur les résultats obtenus à l’EuropNCAP. Ceux-ci avaient fortement chagriné Dieter Zetsche lors de leur parution puisque le CEO de Daimler AG avait annoncé que Mercedes Benz était insatisfait des informations donnés par les tests et que le constructeur stuttgartois allait très vite se pencher sur ce problème. Finalement ça n’a pas trainé et Mercedes rappelle donc 3500 exemplaires de son petit VUL produit en partenariat avec Renault sur le site de Maubeuges. Quid des Renault Kangoo produits à la même époque sur les mêmes chaines de fabrication.
Via Mercedes Benz, AP.