Ce jour nous découvrons sa version du gros CL65 AMG tout de noir vêtu !
Au programme de ce CL65 AMG, une reprogrammation de l’ECU, une nouvelle admission, un système de refroidissement entièrement repensé et dynamisé, une nouvelle ligne d’échappement terminée par 4 belles groses sorties ovales et …745 chevaux au lieu des 612 d’origine, mais surtout un couple qui atteint des sommets puisqu’il est désormais de 1145 Nm.
Ainsi paré et débarassé de son limiteur de vitesse, le CL 65 AMG atteint désormais la Vmax de 340 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 4.0 secondes, pas mal pour un coupé qui approche les 2.200 kg.
Par ailleurs, Väth adopte des gros disques de freins de 405 mm pincés par des étriers à 6 pistons pour freiner ce lourd coupé qui est posé sur des roues en seulement 20 pouces et chaussés de pneus en 255/35 ZR 20 et 295/30 ZR 20. Etonnament c’est Vredestein qui fournit les pneumatiques de cette auto très performante. Le comportement routier est aidé par de nouveaux ressorts courts qui abaissent l’auto de 40 mm. Au chapitre du look de ce CL65 AMG, on découvre un spoiler avec lame en fibre de carbone, un petit becquet de toit mais aussi de coffre, un nouveau diffuseur AR , des jupes latérales plus marquées et sportives. On aime ou non mais ça dynamise un peu l’allure massive de ce coupé stuttgartois .
Et Väth, ce fut aussi ces autos.
ET Väth, c’est surtout cette Classe S LWB Landaulet bien avant la version Maybach …
Via Väth, Zercustoms.