Nous l’avons déjà découvert au travers des petites séries de 2 ou 3 photographies, nous avons découvert ses motorisations qui sont proches de celles de la berline et du break. Nous craignions que la présence d’un montant de porte nuise à l’allure de ce nouveau coupé stuttgartois, il n’en est rien et le résultat générale est une allure séduisante au point de faire très sérieusement réfléchir lors de l’achat même si on aime les bavaroises.
Pour rappel, au lancement, il semble que seules les versions C250 ( 204 ch ) et C350 ( 306 ch ) soient disponibles. Il faudra patienter un petit peu pour avoir accès à la version C250 CDi, C200 ou AMG. Pour ce qui est des finitions, nous devrions retrouver les gammes Elegance et Avantgarde mais il est peu probable que le finition de base Classic soit proposée aux clients.
Je vous laisse apprécier les images de la nouvelle planche de bord mais aussi et surtout le très beaux sièges avant et arrières de ce nouveau coupé Classe C .
Une auto que nous découvrirons plus en détail et surtout en vidéo dans quelques jours ou dans trois petites semaines sur le stand Mercedes du salon de Genève.
MàJ du 13/02/2011 .
Le constructeur annonce la gamme des motorisations de lancement qui est plus large que celle annoncée précédemment. Voic le détail.
C 180 BlueEfficiency : L4 1.8 L, 156 ch, 230 Nm
C 250 BlueEfficiency : L4 1.8 L, 204 ch, 310 Nm
C 350 BlueEfficiency : V6 3.5 L, 306 ch, 400 Nm
C 220 CDI BlueEfficiency : L4 2.1 L, 170 ch, 400 Nm
c 250 CDI BlueEfficiency : L4 2.1 L, 204 ch, 500 Nm
Les versions sont proposées d’origine soit avec la BVM6 ( C 180 et CDI ) ou avec la BVA 7GTronic Plus ( C250 et C350 ).
Via Mercedes, InsideLine, MercedesBenz.blogspot.