Mercedes Classe S 250 CDI BlueEfficiency : La Classe 4 cylindres

C’est une nouveauté et une petite révolution dans le segment des grandes berlines de luxe, le downsizing est entrain de passer et c’est Mercedes qui s’y colle le premier en dévoilant pour le Mondial de l’automobile la Classe S 250 CDI BlueEfficiency équipée du moteur L4 2.1 L que l’on trouve sur la Classe C 250 CDI.

Cette nouvelle Classe S 250 CDI est donc propulsée par le moteur L4  de 2143 cm3  qui développe 204 chevaux et un couple de 500 NM. Cette nouvelle motorisation permet tout de même à la grande et élégante Classe S de revendiquer une Vmax de 240 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 8.2 secondes ce qui reste très correct pour une grande voiture.

La S 250 CDI revendique une consommation mixte de 5.7 L/100 km  ( avec un réservoir de 90 L, on dispose d’une autonomie théorique de 1578 km ! ) et des émissions de CO2 de 149 g/km. Le moteur 2.1 L de la S 250 CDI est associé à la boite de vitesse 7G-Tronic et il dispose d’un système Start& Stop. Cette version bénéficiera des mêmes prestations et finitions que les autres modèles de la Classe S. Les prix ne sont pas encore connus mais sachez qu’en Allemagne, cette version sera proposée à partir de 71.875€….

 Toujours au chapitre de la Classe S, Mercedes fait évoluer ses versions S 350, ainsi la 350 BLuetec voit sa puissance passer de 211 à 258 ch et est déjà au normes Euro6. La 350 BlueEffiency voit elle sa puissance augmenter de 272 à 305 ch et enfin la S500 abandonne son V8 5.5 L pour le V8  4.7 Biturbo de 388 chevaux. Toutes ces nouveautés seont bien évidemment sur le stand Mercedes dans 8 jours.

Reste qu’il y a 9 mois lors du lancement de l’Audi A8, je vous avais annoncé une A8 2.0 L TDi de 204 et une 2.0 L TFSI en entrée de gamme, beaucoup avaient souri ou m’avaient fait des remarques, au final elles ne sont plus loin du tout et nous devrions en reparler au printemps 2011. Mercedes n’a pas l’habitude de faire n’importe quoi et encore moins avec son vaisseau amiral qu’est la Classe S ! Allez bientôt une BMW 723d … si, si je prends le pari !

Via Mercedes.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('dd0af7d03d6e5bc...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150